Profiter d’un circuit Andalousie et de ses avantages !

L’époque musulmane a laissé son empreinte en Espagne. On retrouve ses traces en Andalousie plus particulièrement. Grenade, Cordoue, Séville sont autant d’étapes du circuit de l’Andalousie. Vous pouvez le lire à travers les lettres de noblesse des villes. Découvrons ici les merveilles d’un circuit Andalousie.

Son arrivée dans la ville de Séville

Séville est la capitale de l’Andalousie. Elle est connue pour sa joie de vivre et ses moments uniques qui lui viennent de différentes civilisations l’ayant forgé. Pour sillonner les environs, optez pour une location de voiture. Vous pourrez récupérer votre véhicule en partance de l’aéroport. Direction Montellano, ce petit village andalou qui se trouve entre Ronda, Séville et Jerez. Vous pouvez prendre l’apéritif dans un des nombreux bars du coin. De même, vous pouvez manger dans un des bars à tapas du village. En cliquant ici, vous aurez plus d'explications 

A découvrir également : Visiter la Normandie : les incontournables à ne pas manquer !

De nombreux endroits vous attendent. Ce sont notamment :

La Cathédrale de Séville et la Giralda ;

A découvrir également : Où dormir à Londres : le trio de choix

La Plaza de Toros ;

Le Parc Maria Luisa ;

 

Durant votre passage à Séville, vous pourrez découvrir les différentes spécialités culinaires comme les tapas, le gaspacho ou encore le cocido Andaluz.

Poursuivre la visite de l’Andalousie à Grenade

Voici une autre ville que vous ne devez manquer sous aucun prétexte si vous partez en Andalousie. Située juste au pied de la Sierra Nevada, Grenade est une merveille sans pareille. Chaque année, de nombreux voyageurs du monde entier s’empressent de la visiter et de découvrir ses merveilles. Cette cité médiévale est réputée pour l’Alhambra de Grenade qui est le site le plus connu de l’Andalousie. Cette forteresse médiévale trouve sa place sur une colline dominant la ville. Elle abrite de nombreux sites comme le palais d’été du Generalife et la forteresse d’Alcazar. Il convient néanmoins de réserver un billet pour découvrir l’Alhambra, ce lieu historique.

Une fois à Grenade, n’oubliez pas de visiter la cathédrale de Grenade, cet édifice qui date du XVIe siècle et qui mélange divers styles architecturaux.

Les Miradores des belvédères vous attendent également. N’oubliez pas de voir la Chapelle Royale qui se situe tout près de la cathédrale et qui dissimule les tombeaux royaux.

Un détour à Cordoue en Andalousie

Cordoba ou Cordoue est aussi une des villes incontournables que vous devez absolument voir durant votre séjour en Andalousie. Elle occupe une place capitale dans le passé et aujourd’hui encore, elle se démarque par la richesse de son patrimoine culturel.

L’édifice culturel connu sous le nom de « Mosquée-Cathédrale de Cordoue » attire un grand nombre de visiteurs tous les ans. Elle rejoint l’Alcazar de Séville et l’Alhambra au rang des trésors de l’Andalousie. Il est conseillé d’acheter un billet coupe-file pour visiter la Mosquée.

Cordue abrite d’autres sites très intéressants comme l’Alcazar des rois Chrétiens. Découvrez d’autres surprises comme le Palais de Viana, les Écuries Royales de Cordoue, le Musée archéologique de Cordoue ou encore, le Pont Romain.

Malaga et ses merveilles en Andalousie

Malaga est aussi un des plus beaux endroits à visiter absolument si vous allez en Andalousie. Cette ville séduit tant par son ensoleillement que par sa culture et la beauté de ses plages paradisiaques.

Cette capitale de Costa del Sol est une des plus belles stations balnéaires d’Espagne. Elle abrite de fabuleuses plages comme celle de Caleta, celle de Malagueta et celle de Pedregalejo. Certaines plages sont parfois trop fréquentées alors que d’autres sont plus calmes.

Par ailleurs, Malaga abrite de beaux monuments et des sites historiques de renom. Ce sont par l’Alcazaba et la Cathédrale de l’Incarnation. Le premier est une résidence royale et une forteresse en même temps. Le second consiste en des ruines visibles sur l’ancienne mosquée.

Retrouvez le château de Gibralfaro par la même occasion. Il s’agit d’un fort qui a protégé Malaga depuis fort longtemps.

Cadix en Andalousie

Cadix est aussi une destination touristique célèbre en Andalousie. Certes, elle est moins réputée que celles que nous avons vu précédemment, mais elle vous garde aussi de très belles surprises.

Cadix a été fondée par les phéniciens. Cette ville possède de nombreux monuments historiques dont le théâtre romain de Cadix ou encore la Plaza de San Juan de Dios. Découvrez notamment la Tour Javira qui vous offre un magnifique point de vue sur la baie de Cadix. Pour découvrir le centre-ville, vous devez juste marcher à pied.