Où dormir à Londres : le trio de choix

Londres est une destination touristique très appréciée en tant que capitale de l'Angleterre et du Royaume-Uni, mais surtout en raison de la présence de nombreux musées et monuments. Cependant, Londres possède une superficie près de quinze fois supérieure à celle de Paris, il est essentiel de sélectionner un endroit où dormir pour maximiser son séjour et en profiter pleinement. En raison des multiples options de logements disponibles à Londres, on va vous présenter dans ce guide trois quartiers les plus populaires.

Soho le quartier du shopping et de la comédie musicale

Soho est clairement le quartier idéal où dormir à Londres. Le quartier est bordé par les rues Oxford et Regent, toutes deux célèbres pour leurs nombreux magasins. Mais également à travers Piccadilly Circus, cette vaste avenue où les enseignes lumineuses sont présentes partout.

Lire également : Parc aquatique : l’endroit idéal pour un voyage en famille

Animé mais chic

Ainsi, Soho est un lieu de vie à la fois pour les Londoniens et pour presque tous les touristes qui se rendent à Londres. C'est là que vous ferez vos achats. Vous pourrez éventuellement assister à une comédie musicale au théâtre. Il est facile d'y trouver des pubs et des restaurants. De plus, le métro est très bien desservi.

Cependant, il ne faut pas le résumer à ces endroits très fréquentés. Les rues parallèles et perpendiculaires de cette ville sont plus paisibles et offrent de nombreuses possibilités d'hébergement. The Z Hotel Soho vous attend. En revanche, les prix sont élevés en raison de la demande élevée. Et cela s'applique aussi bien aux appartements à louer qu’aux hôtels. Pour obtenir davantage d'informations sur les quartiers où loger à Londres, rendez-vous sur cette plateforme https://www.vizeo.net/ou-dormir-a-londres-quartiers.

A lire aussi : Le Libéria : Découvrir sa culture, son histoire et ses attraits

Le quartier des affaires : la City

C'est là qu'est située la Bourse de Londres en particulier. De nombreux bâtiments à l'architecture contemporaine sont également utilisés comme bureaux pour de grandes entreprises. 

Offre une diversité de sites d'intérêt

Il ne se limite cependant pas à cela, car c'est ici que se trouve la cathédrale Saint-Paul.

Il s'agit d'un bâtiment religieux à ne pas manquer lors d'un séjour dans la capitale. Le secteur est aussi limitrophe d'autres sites d'intérêt, tels que :

  • la tour de Londres
  • les ponts : London, Tower Bridge, Millénium
  • le jardin suspendu du Sky Garden

Où dormir à Londres ? La City propose une vaste gamme d'hébergements qui se compose de quelques hôtels (Hoxton Grill) et aussi d'appartements.

Où dormir à Londres : Kensington avec ses édifices raffinés

Mais où dormir à Londres : Le quartier de Kensington est situé à l'ouest de ceux de Marylebone et Mayfair. Ce secteur, séparé de ces deux derniers par Hyde Park, est donc assez éloigné des zones. C'est un quartier élégant réputé pour l'élégance de ses constructions.

Bon nombre d’attractions à découvrir 

Tout d'abord, on peut mentionner :

Le musée d'histoire naturelle de Londres (Natural History Museum), qui compte plus de 70 millions de spécimens. Vous pouvez séjourner au Kensington Hotel.

Le quartier est situé à proximité immédiate du musée des sciences (Science Museum). Le Royal Albert Hall, à quelques centaines de mètres au nord de ces musées, est à :

  • voir pour sa façade victorienne
  • visiter en tant que salle de spectacle historique de la capitale londonienne.

Finalement, vous aurez la possibilité de découvrir le Palais de Kensington, qui abrite plusieurs membres de la famille royale, ainsi que ses jardins.