Où aller sans passeport ?

 

Le passeport est un document essentiel au même titre que le certificat de naissance ou la carte d'identité. Comme son nom l'indique, il vous permet de vous déplacer d'un pays à l'autre. Vous n'avez pas de passeport et vous voulez voyager ? Voici quelques endroits à visiter :

Avez-vous vu cela :

Où visiter en Europe sans passeport ?

Vous avez envie de voyager et d'explorer les magnifiques pays d'Europe ? Ne vous inquiétez pas. Car, sans passeport, vous pouvez visiter l'espace SCHENGEN. En effet, sur cet espace de l'Europe vous avez le libre passage et cela juste avec votre carte d'identité. Dans cet espace, vous pouvez visiter les pays suivants

- l'Allemagne

Lire également :

- la Belgique

- la Norvège

- les Pays-Bas

- la Suisse

En fait, il n'y a aucun contrôle aux frontières dans aucun de ces pays. Vous avez donc la liberté de circuler et de visiter.

<h2>Où visiter au pays de la réglementation souple</h2>

En dehors de l'espace SCHENGEN, vous avez la liberté de vous rendre dans les pays à réglementation souple. Ces pays sont notamment :

- Andorre

- la Bosnie-Herzégovine

- Monténégro 

- St. Martin

Les citoyens de ces pays sont amicaux et vous accueilleront avec plaisir. Alors, jetez un coup d'œil. 

 

Quel pays hors Europe visiter sans passeport ?

En dehors des pays français ou européens, vous avez la possibilité de voyager sur d'autres continents. En effet, sans passeport, la Tunisie ainsi que le Maroc peuvent vous accepter. Il vous suffit de présenter votre carte d'identité en cours de validité suivie du carnet de voyage. 

Vous pouvez également vous rendre en Turquie sans passeport. Ici, vous aurez besoin d'une carte dont la validité est de 40 jours. Enfin, l'Égypte peut également vous accueillir sans passeport. Il vous suffit d'avoir votre carte, un visa et deux photos d'identité. 

En outre, le visa peut être effectué en Égypte pour un montant de 25 euros. Vous pouvez également effectuer les formalités depuis votre pays d'origine avant de voyager.